Les 420 spectateurs de la salle C.Besson - record battu - ont assisté à un petit miracle vendredi soir. Face à la dream team alignée par Hennebont - Koki Niwa, n°2 national, Dimitri Prokopcov (n°15) et Quentin Robinot (n°27) - les joueurs d'Eric Varin ont arraché le match nul.
Un départ cauchemardesque
Pourtant, tout avait mal commencé. Dong (n°36) s'inclinait avec les honneurs face à Koki Niwa en trois sets serrés. Lors du second match, Ruiwu Tan (n°8) partait favori face à Prokocov mais, malgré une balle de match obtenue dans le cinquième et dernier set, perdait lui aussi. La défaite de Jesus Cantero (n°61) face à Quentin Robinot (3-1) semblait enterrer les espoirs normands.
La folle remontée
Et pourtant, c'est au moment où plus personne n'y croyait que l'incroyable se produisit. Riuwu Tan, qui n'avait pas encore remporté le moindre match avec sa nouvelle équipe, choisit le meilleur moment pour le faire. Face à Koki Niwa, le sino-croate sortit un match galactique pour s'imposer au cinquième set après avoir sauvé une balle de match.
Dès lors, le rapport de forces s'inversa. Sur le banc breton, les encouragements se firent moins entendre pendant que le public rouennais donnait de plus en plus de voix. Dong, porté par le public, renversa la vapeur face à Robinot en s'imposant trois sets à un.
Et c'est Jesus Cantero, pourtant loin d'être favori, qui permit au SPO d'arracher le match nul en étouffant Prokopcov (3-0). Une performance inespérée qui laisse espérer au SPO de beaux lendemains.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.