Une sapeur-pompier volontaire accuse l'un de ses collègues de gestes déplacés à caractère sexuel. "En réalité, pour nous, cette dernière affaire est la première, puisque nous avons été informés à la fin du mois de juin", explique le colonel Eric Massol, directeur du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Calvados.
Caserne de pompiers de Bayeux : une deuxième affaire révélée
"C'est une affaire du même type, mais dont les faits sont moins graves car il n'y aurait pas eu de viol, poursuit-il. Bien sûr, cela reste totalement anormal et nous avons immédiatement encouragé la collègue à déposer plainte". Dans le même temps, l'auteur présumé des faits a été relevé de ses fonctions. "Nous avons une démarche constante qui est de protéger d'abord la victime potentielle, puis de protéger le service. Il s'agit de montrer que les sapeurs-pompiers sont exemplaires et que dès qu'il y a un souci ou une inquiétude, il y a une réaction".
Caserne de pompiers de Bayeux : une deuxième affaire révélée
Même si le Sdis attend les conclusions de l'enquête, le colonel Massol pense que les deux affaires concernant le centre bayeusain "ne sont pas liées", même si elles se sont toutes deux déroulées au début de l'année. Ces derniers jours, le directeur du Sdis a écrit une lettre à tous les chefs de centre du Calvados "pour faire preuve de plus de vigilance et de pédagogie au quotidien auprès des nombreux jeunes sapeurs-pompiers recrutés dans les casernes".
avec Le Bessin Libre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.