"Nous avons observé pour le premier semestre 2015 une petite dynamique par rapport aux mêmes périodes en 2013 et 2014." Si le président de la CCI Rouen Christian Hérail reste prudent, il table sur une légère embellie pour les entrepreneurs seinomarins. "Nous ne retrouvons pas les chiffres d'affaires d'avant 2008 mais plutôt ceux de 2012", précise-t-il.
Les perspectives pour la fin 2015 semblent elles aussi confirmer cette embellie. Un chiffre confirme cet optimisme : selon le baromètre des affaires publié par les CCI des trois territoires seinomarins, 48% des entrepreneurs se disent confiants quant au second semestre 2015. "Ce sont principalement les entreprises des territoires rouennais et elbeuvien qui profitent de cette embellie, moins celles de Dieppe", souligne Christian Hérail.
Le président regrette cependant un point : le manque d'adaptabilité des entreprises qui ne font pas de veille pour connaître les nouveaux besoins de leurs clients. Seulement 16% des chefs d'entreprise consacrent une partie de leur budget à la recherche d'informations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.