13H15 - Solenzara - Nicolas Sarkozy est arrivé en fin de matinée sur la base aérienne de Solenzara, en Haute-Corse, base avant des avions français engagés dans l'opération de la coalition en Libye. Il a déjeuné avec le personnel de la base.
13H05 - Baisse d'intensité - En visite à Moscou, Robert Gates, le secrétaire d'Etat américain à la Défense, annonce que les frappes militaires de la coalition doivent baisser d'intensité dans les jours qui viennent.
13H02 - LA RUSSIE APPELLE A UN CESSEZ-LE-FEU IMMEDIAT - C'est ce que vient de déclarer à Moscou le ministre de la Défense Anatoli Serdioukov lors d'une rencontre avec le secrétaire d'Etat américain à la Défense, Robert Gates. Il appelle également à des négociations politiques.
12H56 - Pas d'ingérence - L'Inde estime que les pays étrangers ne doivent pas s'ingérer dans les affaires de la Libye. "La question de la continuation ou non du régime dépendra de la population de ce pays précis et non des forces étrangères", déclare le ministre des Finances Pranab Mukherjee devant le parlement.
12H41 - Inquiétude pour des footballeurs - Marcos Paqueta, l'entraîneur brésilien de l'équipe de foot libyenne, confie depuis Sao Paulo son inquiétude: "J'ai trois athlètes qui vivent à Benghazi et je ne sais toujours pas s'ils seront dimanche à Bamako pour affronter les Comores en match comptant pour les qualifications à la Coupe d'Afrique des nations délocalisé à cause des évènements".
12H26 - Réfugiés en Egypte - Craignant une reprise des combats des forces pro-gouvernementales dans l'est du pays, des milliers de Libyens fuient en Egypte où ils se réfugient dans des maisons, des écoles et des bâtiments universitaires, indique à Genève le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés.
12H16 - Refus turc - S'adressant au Parlement, le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan déclare que "la Turquie ne sera jamais celle qui pointe une arme contre le peuple libyen". Elle ne participera donc pas à des missions de combats.
12H11 - Pilote récupéré - Un avion de chasse américain F-15 s'est écrasé ce matin en Libye, les deux membres d'équipage se sont éjectés et un a été récupéré. C'est ce qu'annonce depuis Stuttgart le commandement américain Africom en Allemagne.
12H05 - Enfants tués - Cinq personnes, dont quatre enfants, ont été tuées par des tirs des forces fidèles au colonel Kadhafi à Misrata, annoncent les rebelles dans cette ville située à l'est de Tripoli.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.