Le début de championnat approche à grands pas. Comment voyez-vous cette saison ?
"Je la vois difficile, de par le fait que nous venons de monter de Pro B. Le niveau de la Pro A est largement supérieur à la Pro B. Malgré tout, nous nous sommes renforcés. Nous pouvons espérer accrocher certaines équipes."
Vous avez trois joueurs à disposition (la recrue Ruiwu Tan, Shi-Wei Dong et Jesus Cantero). Quel est leur niveau ?
"Objectivement, j'ai un joueur qui a le niveau de la Pro A, c'est notre recrue Ruiwu Tan. Les deux autres joueurs sont sur le papier un petit peu justes pour la Pro A."
L'an passé, Dong avait très bien commencé avant de s'éteindre un peu… Peut-il revenir à son meilleur niveau ?
"Dong avait bien démarré la saison dernière mais il s'est blessé au bras face à Argentan. Il n'a pas eu une assez longue période de repos pour récupérer à 100 %. A priori, il a bien récupéré cet été. J'espère qu'il pourra être aussi performant qu'en début de saison dernière. S'il repart sur les mêmes bases, cela peut laisser entrevoir une chance de rivaliser avec les autres équipes."
Pouvons-nous espérer l'arrivée d'une nouvelle recrue ?
"Pour l'instant, nous sommes en stand-by. Peut-être que Papageorgiou restera (joker l'an passé), peut-être qu'il y aura une recrue, peut-être même qu'en cas de blessure, je jouerais ! Tout est possible."
Parlez-nous de la nouvelle recrue.
"C'est un petit gabarit, une pile électrique avec un très bon coup droit et un très bon jeu de jambes. Il met beaucoup de pression sur l'adversaire. Il a également de bonnes qualités mentales, c'est un combattant."
Première rencontre ce mardi 8 septembre à Pontoise. À quel match vous attendez-vous ?
"C'est un ogre, qui a récemment gagné la Ligue des Champions. C'est une très grosse cylindrée, avec un joueur dans le top 10 mondial. Ils évoluent dans un autre monde. Il faut être réaliste, il y a quatre cinq équipes intouchables et trois-quatre autres où l'on peut espérer faire un résultat. La plupart des effectifs n'ont que des joueurs entre la 50e et la 100e place au classement mondial. Nous, nous n'en avons qu'un. C'est significatif. "
La première à domicile se fera le 11 septembre face à Hennebont…
"Ils font partie des quatre plus grosses cylindrées du championnat. Ce sera donc une entrée en matière difficile. Mais il faut y croire un minimum. Il faut que les gars y croient et défendre nos chances au maximum."
Qu'attendez-vous du public ?
"Des joueurs de très haut niveau vont venir là. Ce sera l'occasion pour les spectateurs de regarder quelques-uns des meilleurs joueurs mondiaux. Il y aura forcément une attraction pour le public qui, on l'espère, sera aussi nombreux que face à Issy-les-Moulineaux en juin dernier."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.