Par un communiqué de presse, Philippe Bas, ancien ministre et sénateur, a exprimé la solidarité de la Manche envers "les victimes de la barbarie islamiste, les chrétiens d’Orient qui font l’objet de persécutions religieuses et les familles qui fuient la dictature et la guerre civile en Syrie".
La Normandie, terre de Liberté et de Paix
"... Nous ne devons pas confondre les réfugiés qui traversent l’Europe pour sauver leur vie, celle de leur famille, celle de leurs enfants avec l’immigration économique irrégulière, que la France doit combattre énergiquement.
La Normandie, terre de Liberté et de Paix, a payé un lourd tribu à la guerre et au nazisme. Elle n’en est que plus sensible à la tragédie humanitaire à laquelle nous assistons. Nous devons être fidèles à cet héritage et aux valeurs pour lesquelles nos pères ont combattu. Par notre histoire, nous savons aussi que dans des circonstances de grand péril, la communauté internationale doit avoir le courage d’agir par la force à la source des conflits.
La Manche sera à l’écoute de toutes les initiatives individuelles, associatives ou municipales qui mobilisent les bonnes volontés pour venir en aide aux réfugiés. Elle agira dans l’exercice de ses missions de solidarité en faveur de l’enfance et de la famille en fonction des besoins qui s’exprimeront. Elle sera également attentive aux initiatives de l’État, auquel il incombe de coordonner les actions publiques ou humanitaires."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.