... A mi-parcours (après le 1er tour), dans la canton de Coutances, 4 candidats sont tombés à l'eau (mais pas portés disparus !). Sur le bateau pour le second tour : Claude PERIER, PS, conseiller sortant (42,34% des votes au premier tour) et Jean-Dominique BOURDIN (notre photo), divers droite (20,87% des votes au premier tour).
Jean-Manuel COUSIN, majorité départementale (le fils du père), dont le score était très attendu pour sa première participation aux cantonales ne passe pas le premier tour, mais talonne son concurrent et néammoins ami... Jean-Dominique BOURDIN.
Au final, le canton de Coutances sera dimanche 27 mars l'un des cantons de la Manche où la partie devrait être très serrée. Claude PERIER a des réserves à gauche, Jean-Dominque BOURDIN a des réserves à droite. Le résultat dépendra beaucoup de la mobilisation ou non des électeurs.
Retrouvez l'ensemble des résultats du canton de Coutances en cliquant ICI.
Sur le plateau de Tendance Ouest, les trois protagonistes pré-cités étaient en direct le dimanche 20 mars. Claude PERIER a tenté d'expliquer l'abstention importante en citant un article de France Soir consacré aux voitures de fonction ! Un argument hors sujet d'après Jean-Manuel COUSIN, qui par ailleurs déclare son soutien massif à Jean-Dominique BOURDIN.
Extraits :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.