A peine les vacances terminées que la campagne pour les élections régionales de décembre prochain, bat son plein: la tête de liste UDI-Républicains-Modem, Hervé Morin, était ce jeudi matin 3 septembre devant les membres de la Chambre de commerce d'Alençon.
Le candidat explique que la meilleure des politiques sociale, c’est l’emploi … et que l’emploi passe par les entreprises.
Devant 65 patrons réunis à Alençon, il préconise de regrouper les dizaines d'acteurs économiques de la future grande région Normandie en une seule agence dotée de 100 millions d'euros.
Il annonce ses priorités :
-avec son collègue candidat sur la région centre, sa priorité absolue, c’est la mise à 2x2 voies de la route nationale 12 entre Alençon et Paris.
-la remise à niveau du ferroviaire, pour laquelle il déclare qu’il va falloir que la Sncf se bouge, sinon on saura mettre les bonnets rouges.
-enfin, sur le haut débit numérique, notamment en zone rurale.
Hervé Morin annonce aussi sa volonté de créer une "bourse normande" pour permettre aux PME de lever des fonds. Les normands financeraient alors leurs entreprises, don leurs emplois.
Hervé Morin :
Hervé Morin en campagne à Alençon
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.