L’inspection académique de la Manche a rendu sa copie ce mercredi soir, au terme d’une commission qui a entériné la carte scolaire pour cette année.
Le directeur académique a acté 17 ouvertures de classes dans la Manche, 6 ouvertures définitives plus 11 ouvertures pour l’année scolaire. 3 postes à mi-temps sont créés, contre deux fermetures de classes.
Une cinquantaine de parents accompagnés d’enfants manifestaient pendant la réunion qui s’est prolongées pendant 3 heures.
Satisfaction pour les parents d’élèves de l’école de Digosville dans le Cotentin, ils obtiennent l’ouverture d’une classe pour la saison.
Ecoutez Emilie Bertault parent d’élève.
Emilie Bertault
Et puis il y a les déçus, comme Fanny Eudes, parent d’élève de l’école l’Aurore à Saint-Lô qui n’obtient qu’un demi-poste.
Fanny Eudes
Pour contraindre l’administration à accorder ce poste, une marche entre l’école et la Direction Académique de Saint-lô, est également programmée, elle pourrait se dérouler vendredi après midi .
Le syndicat Sud Education annonce pour ce jeudi, une mobilisation dans la Manche, contre le manque de moyens alloués à l’enseignement spécialisé.
Ecoutez Hervé Jubin du syndicat Sud-Education.
Hervé Jubin Sud-Education
Un rassemblement sera organisé ce jeudi soir, à 17h00 devant le collège Le Ferronay de Cherbourg.
Plus de 700 élèves en situation de handicap sont scolarisés dans la Manche .
Tous les détails des ouvertures et fermetures :
6 ouvertures de classes dans les écoles de Quinéville ; Virey ; Villedieu mat (REP) ; Equeurdreville J. Macé ; La Glacerie H. Menut ; La Croix Avranchin .
11 ouvertures pour un an dans les écoles de Digosville ; Tonneville ; ; St Lô Les Palliers ; Coutances J. Verne ; Cherbourg Dujardin ; Avranches Parisy ; Pierreville ; Sourdeval ; St Gilles ; Pontorson ; Romagny .
3 ouvertures par des postes de mi-temps : Cherbourg Alma ; St Lô l’ Aurore ; St Lô Calmette Verne.
2 fermetures : Cherbourg A Quentin et à Agneaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.