"Nous souhaitons aller vite." Frédéric Sanchez annonce la couleur. L'élu veut une "Métropole connectée" à l'instar d'autres territoires qui se lancent dans ce domaine. Projet phare de cette ambition, la mise en place d'un réseau Wi-Fi public. "Nous allons travailler à sa mise en place. Cela ne concerne pas seulement les touristes qui aiment avoir la Wi-Fi disponible quand ils sont à l'étranger, mais aussi les étudiants pour qui les abonnements coûtent parfois cher." Et le président d'insister sur la "fracture sociale" entre ceux qui ont les moyens d'un forfait mobile avec Internet et ceux qui sont dans l'incapacité de se connecter à l'extérieur. Ce réseau doit "participer à la compétitivité globale du territoire", souligne Frédéric Sanchez.
Pour l'heure, la réflexion n'en est qu'à ses débuts. Et aucun périmètre définitif où ce Wi-Fi sera disponible n'est encore figé. Frédéric Sanchez dessine malgré tout quelques pistes : "Ce sera dans des endroits à forte concentration humaine." Et de citer le campus de Mont-Saint-Aignan, Saint-Sever ou encore le coeur d'Elbeuf.
Côté finances, le budget nécessaire pour la mise en place de ce réseau se chiffre "en plusieurs centaines de milliers d'euros, pas en millions", promet le président.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.