Après de multiples reports, les travaux vont enfin débuter dans le bassin du commerce, à Cherbourg, en vue d'installer la passerelle de 130 mètres de long qui va relier le centre-ville au quartier des Bassins. Un ouvrage réservé aux piétons et aux vélos, qui devait être mis en service peu de temps après l'ouverture du centre commercial Les Eléis, en 2013. Ce sera finalement pour le printemps 2016, selon le dernier calendrier.
Mardi 1er septembre, un ponton a été installé le long du quai de l'entrepôt (notre photo). Equipé d'une pelle et d'une grue, il va permettre de battre une quarantaine de pieux au sein du bassin, sur lesquels sera posée la passerelle, actuellement en construction dans les locaux de l'entreprise tourlavillaise Normétal.
Une première étape visuelle pour les Cherbourgeois, dont certains ont parfois douté du maintien de ce projet. Pour mémoire, après un premier appel d'offre infructeux, le coût de la passerelle avait été revu à la hausse, passant de 2,2 millions d'euros à 4 millions d'euros, dont une grande partie financés par la ville et la communauté urbaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.