Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron va recevoir mardi le nouveau PDG d'Alcatel-Lucent, Philippe Camus, pour discuter des primes de départ controversées du directeur général de l'équipementier en télécoms Michel Combes, a-t-on appris auprès de l'entourage du ministre.
"Le ministre a demandé au Haut Comité du gouvernement d'entreprise de l'Afep-Medef de se saisir des conditions de rémunération et de départ de M. Combes. Il en discutera cet après-midi avec M. Camus", a déclaré cette source à l'AFP.
M. Camus, jusqu'à présent président du conseil d'administration d'Alcatel-Lucent, en devient aussi le directeur général dès mardi en remplacement de M. Combes qui prend pour sa part la présidence du conseil d'administration de l'opérateur Numericable-SFR.
Michel Combes, qui avait annoncé en avril avoir renoncé à un parachute doré de 2,4 millions d'euros, se retrouve pris depuis dimanche dans une polémique concernant sa rémunération à Alcatel-Lucent, puisqu'il devrait toucher près de 14 millions d'euros sur trois ans sous forme d'actions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.