Les quatre suspects dans la mort de 71 migrants, découverts jeudi dans un camion abandonné sur une autoroute autrichienne, sont arrivés samedi au tribunal de Kecskermét (Hongrie) où ils devaient être entendus, a rapporté un journaliste de l'AFP.
Les suspects, trois Bulgares et un Afghan, sont arrivés en convoi dans des voitures séparées au Palais de justice de Kecskermét, à quelque 90 km au sud de Budapest.
Le parquet a demandé que les quatre hommes, dont deux sont âgés d'une trentaine d'années et les deux autres sont quinquagénaires, soient maintenus en détention en raison de "la nature exceptionnelle du crime", "des morts consécutives à un trafic d'êtres humains", et pour s'être livré à une "activité criminelle de trafic d'êtres humains à la manière d'un business".
Il a requis leur maintien en détention pour une durée d'un mois, le temps de faire la lumière sur le drame. Selon les premiers éléments de l'enquête, les 71 morts -- 59 hommes, huit femmes et quatre enfants, vraisemblablement syriens -- sont probablement morts asphyxiés dans le camion retrouvé abandonné sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute de l'est de l'Autriche, près de la Hongrie.
Les suspects sont soupçonnés, par la police autrichienne, d'être "les petites mains () d'un gang bulgaro-hongrois de trafic d'êtres humains".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.