Ils devraient pousser un ouf de soulagement : les centaines d'étudiants du campus 3, situé sur la commune d'Ifs, aux portes de Caen. La semaine dernière, le chantier d'une résidence dédiée a commencé rue Anton Tchekhov, près de l'IUT, de l'AFPA et du lycée hôtelier François Rabelais. « Ce sera la première », confirme le maire d'Ifs, Michel Patard-Legendre.
La société Seri Ouest assure la maîtrise d’œuvre de l'ouvrage, qui sera ensuite acquis par le bailleur Parthélios. « Pour éviter une façade lisse, l'immeuble aura plusieurs grandes baies vitrées », précise Valéry Marcoux, directeur régional de Seri Ouest. Au total, 106 logements meublés verront le jour dont une majorité de T1. « Il y aura aussi quelques T2, pour des colocations », note Thierry Heyvang, président du directoire de Parthélios.
Finis donc pour les étudiants les allers/retours, souvent en tramway, du centre-ville de Caen pour se loger, au campus 3 pour étudier. Côté prix, un studio de 23 m2 devrait être loué environ 250€ par mois. Un logement témoin sera visitable dès février 2016. La livraison entière est elle programmée pour septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.