C'est chaque année la même bataille des chiffres : d'un côté les comptes de l'inspection académique, qui ne comptabilise pas les élèves de moins de 3 ans, de l'autre les chiffres des parents d'élèves des écoles.
Une situation à laquelle n'échappe pas l'école de Tonneville, aux portes de la Hague. L'an passé, le jour de la rentrée, les parents s'étaient déjà mobilisés pour l'ouverture d'une quatrième classe. Ouverture obtenue, de façon provisoire... Cette année la question des effectifs pose une nouvelle fois problème, car l'inspection académique envisage de fermer la quatrième classe. Hors, les effectifs sont stables, selon les parents, malgré le départ de 15 élèves de CM2.
Ils dénoncent le risque d'une classe de maternelle "surchargée" et un triple niveau CE2-CM1-CM2. Après avoir écrit à l'inspection d'académie, à Saint-Lô, les parents d'élèves envisagent de venir occuper l'école, la veille de la rentrée. "Nous installerons notre campement dans la journée et nous ne quitterons pas l'école tant que notre requête n'aura pas été entendue" menacent-ils.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.