Les militants qui occupent la ferme des Bouillons continuent de s'activer. Ils viennent d'être reçus à la Métropole. La collectivité dit "veiller dans son Schéma de Cohérence territorial à ce que le site puisse recevoir uniquement des usages agricoles, quel qu'en soit le propriétaire. Elle y veillera également dans son futur Plan local d'urbanisme intercommunal".
Appel au maintien de l'agriculture aux Bouillons
Alors que la ferme fait l'objet de convoitises - la SCI Mégard a signé un compromis de vente avec Immochan, propriétaire du site, mais les occupants de la ferme sont également candidats au rachat - la Métropole appelle au "maintien pérenne d'une agriculture respectueuse de l'environnement sur le site de la Ferme des Bouillons".
Actuellement, les militants attendent que la SAFER dise si oui ou non elle fait valoir son droit de préemption. Un droit qui permettra l'ouverture d'un appel à candidatures pour le rachat du site et un traitement égal des offres. La Métropole en appelle à ce sujet à un "traitement équitable des différents dossiers de reprise".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.