Survêtement blanc à trois bandes bleue-blanche-rouge : la tenue ressemble à celle des sportifs des Jeux Olympiques. Et pour cause, c'est une véritable équipe de France de 45 jeunes qui est partie à Sao Paulo, au Brésil, pour participer aux finales internationales des Olympiades des métiers, du 12 au 16 août.
Parmi eux, trois bas-normands ont tenté leur chance, pour devenir champion du monde de leur discipline. Justine Gaubert, 20 ans, originaire de Flers dans l'Orne, est sur la seconde marche du podium dans la catégorie coiffure. Cette passionnée obtient une médaille d'argent, derrière un candidat chinois mais devant la Corée-du-Sud.
Conseillée par un champion
La jeune femme est tombée amoureuse du métier dès l'âge de 5 ans, lorsque son coiffeur lui prêtait des têtes à coiffer pour s'amuser. Celle qui rêve désormais d'ouvrir son propre salon a pris les conseils de l'un des meilleurs ouvriers de France, originaire comme elle de Flers. Et c'est le champion du monde Raymond Hélie, installé à Caen, qui l'a incitée à entrer en Equipe de France.
Jeremy Lefoulon, de Lisieux et Jimmy Delamarche de Condé-sur-Noireau étaient eux aussi qualifiés pour ces finales internationales, respectivement en câblage des réseaux Très Haut débit et en installation électrique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.