Les deux équipes qui se retrouvaient ce samedi soir au Stade Michel d'Ornano avaient eu la bonne idée de s'imposer dès la première journée de Ligue 1, la semaine passée. Point de pression donc en ce début de rencontre. Les deux formations se jaugeaient tranquillement jusqu'à ce que Jonathan Delaplace hérite d'un bon ballon à l'entrée de la surface pour une belle reprise instantanée qui passa de peu à côté (10e).
A la frappe de l'ancien Nantais, les Toulousains ne tardèrent guère à répliquer. Peu après le quart d'heure de jeu, Etienne Didot lança Martin Braithwaite dans le dos de Damien Da Silva, mais la frappe de l'attaquant danois, certes un peu excentré, manquait de puissance (16e). Après un bon premier quart d'heure, les Caennais se faisaient plus timides. Les hommes de Dominique Arribagé en profitaient pour placer quelques offensives, d'autant que Lenny Nangis et Alaeddine Yahia, offraient involontairement deux grosses occasions à leurs adversaires suite à des erreurs individuelles. A chaque fois Rémy Vercoutre était impeccable sur sa ligne.
Au retour des vestiaires, Hervé Bazile entrait en jeu à la place de Lenny Nangis pour apporter un peu plus d'allant aux offensives caennaises. C'est après l'heure de jeu que les Malherbistes commencèrent à se montrer à nouveau dangereux. La pression montait sur le but de Mauro Goicoechea. Sur un coup-frand bien travaillé de Julien Féret, le ballon prenait la direction du point de pénalty quand Damien Da Silva surgit pour couper la trajectoire de la balle et ouvrir le score (1-0, 70e). Dans la foulée, les Bleu et Rouge firent preuve de beaucoup de maîtrise pour conserver un maximum le ballon et faire courir leurs adversaires. Une barre vint même les sauver dans les arrêts de jeu. Avec cette victoire, Malherbe se retrouve leader provisoire après deux journées, avec deux victoires, et avant notamment la rencontre PSG-Ajaccio demain soir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.