"Une municipalité sans parole, qui ne tient pas ses engagements". Le titre de la missive adressée par Marcel Campion à Yvon Robert donne le ton. Celui des règlements de compte. Le roi des forains accuse notamment la ville de Rouen d'avoir dit oui au maintien de la foire sur les quais bas rive gauche en 2015 avant de se rétracter le lendemain.
L'épisode s'était déroulé le 28 mai dernier et était pour le moins rocambolesque : après une manifestation festive des forains pour le maintien de la foire sur les quais, ceux-ci avaient été reçus par le maire. Ils en étaient ressortis a priori satisfaits, expliquant que la foire se déroulerait bien cette année encore sur les quais. Mais la mairie expliquait dès le lendemain n'avoir signé aucun accord en ce sens.
"L'esplanade Saint-Gervais est la seule solution"
Dans la réponse d'Yvon Robert, le maire évoque bien que "au cours de notre réunion du 28 mai dernier, les représentants de la Ville de Rouen ont accepté néanmoins d'étudier quelles seraient les conditions d'un maintien de la foire en 2015 sur les quais bas rive gauche". Mais l'édile ajoute que "cela nécessitait l'examen d'un plan de foire revu et moins dense, comptant moins d'attractions foraines. Lors de la réunion de travail qui a suivi, le 8 juin dernier, l'ensemble des représentants des professionnels forains a catégoriquement refusé d'examiner ce point".
Résultat : le bras de fer continue. Tandis que les forains annoncent toujours qu'ils viendront s'installer sur les quais l'automne prochain, la ville répète que "l'esplanade Saint-Gervais est la seule solution pour accueillir l'ensemble des commerçants de la Foire Saint-Romain." Yvon Robert termine par une (petite) main tendue : "J'en appelle à reprendre nos échanges dans un climat serein afin de préparer dans de bonnes conditions l'édition 2015 de la Foire Saint-Romain."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.