Pas de Ligue Magnus pour les Drakkars de Caen, c'est désormais une certitude. Le bureau du club le confirme ce mardi 11 août, dans un courrier diffusé aux supporters.
Malgré leur relégation sportive en D1, les hockeyeurs caennais auraient pu choisir de rester au plus haut niveau français. La Fédération Française de Hockey sur Glace a en effet formulé cette proposition à Caen, afin de suppléer à l'équipe d'Epinal, qui n'a pas pu valider son entrée dans l'élite, à l'heure actuelle.
Néanmoins, le club bas-normand ne souhaite pas se brûler les ailes. "Faire vivre le hockey en Ligue Magnus à Caen est à l'heure actuelle trop difficile, tant sur le plan de l'organisation du club (...) que sur le plan économique" écrit le bureau aujourd'hui, soulignant que "l'environnement de la région est morose" et "la concurrence des autres sports caennais féroce".
Objectif playoffs
Pour 2015-2016, l'objectif sera donc "d'enclencher une dynamique de victoires" afin de viser la qualification en playoff de D1.
Le club explique aussi s'être séparé à regret de Vsevolod Tolstushko en raison de "contraintes administratives côté visa" et des demandes "d'efforts sur la masse salariale" par la commission de gestion.
Les Drakkars débuteront le championnat de D1 le 5 septembre, à Tours.
Ci-dessous, le courrier du bureau du Hockey-club de Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.