A 7h du matin ce mardi 4 août, Police Secours de Fécamp découvre un véhicule accidenté, ayant percuté un poteau électrique, sur un parking public rue de l'Inondation. Les clés de la voiture sont retrouvées à quelques mètres de celle-ci.
Vol ou escroquerie ?
Le propriétaire est rapidement identifié par les policiers : il s'agit d'un homme de 36 ans domicilié à Fécamp. Il se présente spontanément un peu plus tard au commissariat de la ville et déclare le vol de sa voiture, sur laquelle aucune trace d'effraction n'a pourtant été relevée. Il donne sa version des faits : il a passé la soirée du 3 août chez une amie chez qui il s'est rendu à pied. Il rentre dans la nuit, toujours à pied. A son retour, il constate le vol de sa voiture sur laquelle il a laissé les clés...
Il demande à sa complice de mentir
Son amie est convoquée. Il l'appelle avant pour lui demander de confirmer sa version. Mais si elle souligne bien que son ami a passé la soirée chez elle, elle affirme qu'il est venu et est reparti en voiture après avoir bu. Devant ces versions discordantes, le propriétaire du véhicule est finalement placé en garde à vue le mercredi 5 août. Là, il reconnaît bien la dénonciation mensongère du vol de son véhicule et explique l'avoir fait par peur de perdre son permis de conduire, ayant bu avant de prendre le volant.
Dénonciation mensongère et usage de stupéfiants
Il ajoute de nouveaux faits : après s'être rendue chez une première amie, il va chez une deuxième. Selon lui, c'est là que l'accident se produit. Son amie n'ayant pas le permis, il lui propose de s'exercer sur le parking mais elle perd le contrôle du véhicule et heurte le poteau électrique. Des faits qui ne sont pour l'instant pas vérifiés.
Les policiers finissent par perquisitionner le domicile du suspect. Un plant de cannabis, cultivé depuis quelques mois, est retrouvé. L'homme fait l'objet d'une convocation avec reconnaissance préalable de culpabilité pour le 19 janvier prochain. Il est notamment suspecté de dénonciation mensongère auprès d'une autorité judiciaire ayant entraîné des recherches inutiles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.