Le secrétaire d'Etat américain John Kerry doit s'entretenir mercredi soir avec son homologue russe Sergueï Lavrov, en marge de réunions de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, a annoncé un diplomate américain.
Les deux ministres, qui s'étaient déjà vus lundi à Doha pour parler de la Syrie, "discuteront d'un éventail de sujets de préoccupation commune", a précisé ce responsable du département d'Etat auprès des journalistes voyageant avec John Kerry.?
Il s'agira d'une "renconte bilatérale", a ajouté le diplomate, MM. Kerry et Lavrov étant tous les deux à Kuala Lumpur pour les réunions élargies de l'Asean.
Lundi à Doha, en marge d'une réunion des pays du Golfe, M. Kerry avait vu M. Lavrov et son homologue saoudien Adel al-Jubeir, pour parler essentiellement du conflit syrien. A l'issue de cette réunion tripartie inédite, M. Lavrov a dénoncé comme "contre-productives" les mesures supplémentaires annoncées par Washington pour défendre ses alliés combattant en Syrie.
Par ailleurs, John Kerry a exprimé mercredi auprès de son homologue chinois Wang Yi son "inquiétude" devant la "montée des tensions" en mer de Chine méridionale entre Pékin et ses voisins d'Asie du Sud-Est, a indiqué un diplomate américain.
M. Kerry "a réitéré son inquiétude face à la montée des tensions à propos de revendications conflictuelles en mer de Chine méridionale et à propos de la militarisation, réhabilitation et construction à grande échelle auxquelles se livre la Chine", a confié ce cadre du département d'Etat, en marge de réunions à Kuala Lumpur de l'Association des Nations d'Asie du Sud-Est (Asean), auxquelles participent aussi les Etats-Unis, la Chine, la Russie, l'Union européenne ou encore le Japon et l'Australie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.