La police s'est présentée mardi 28 juillet au domicile d'un Equeurdrevillais de 17 ans suspecté d'organiser un petit trafic de drogue sur la commune. Surpris dans sa chambre, en train de fumer du cannabis, l'adolescent a été placé en garde à vue. Les enquêteurs ont en effet saisit chez lui une barrette de cannabis, 4 gélules et un pochon de MDMA (ecstasy) et 260 euros en liquide.
Lors de son interrogatoire, le jeune homme a reconnu avoir acheté quatre plaquettes de cannabis, ces deux derniers mois. L'enquête a permis de remonter jusqu'au fournisseur présumé du réseau, un Tourlavillais d'une trentaine d'années, chez qui la police a découvert 50 grammes de cannabis. Une jeune femme de 17 ans, soupçonnée de servir d'intermédiaire, a elle aussi été interpellée. A son domicile, les policiers ont retrouvé 350 euros en liquide.
Les deux mineurs feront l'objet d'une convocation devant le juge pour enfants, tandis que le suspect majeur sera jugé devant le tribunal correctionnel de Cherbourg le 10 novembre prochain. Les potentiels clients du jeune dealer vont également être convoqués au commissariat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.