C'est la tradition : le vice-amiral d'escadre Emmanuel Carlier a quitté le port de Cherbourg, vendredi 31 juillet, à bord d'une chaloupe, afin de saluer les différentes unités de la base navale, comme les plongeurs-démineurs ou les équipages des patrouilleurs.
Quelques minutes plus tard, le 92e préfet maritime de l'arrondissement Manche-Mer du Nord a pris ses fonctions, lors d'une cérémonie solennelle. Pascal Ausseur, originaire de la région parisienne, était depuis un an chef du cabinet militaire de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense.
Depuis le 1er août, il administre la zone qui s'étend du Mont-Saint-Michel à la frontière belge. Un espace très fréquenté, avec plus de 600 navires chaque jour, et un important trafic transmanche ainsi que dans le rail des Casquets. Une zone qui comprend aussi plusieurs sites sensibles, comme les centrales nucléaires de Flamanville ou de Paluel, mais également des zones consacrées aux énergies marines renouvelables, comme à Courseulles-sur-Mer ou dans le Raz Blanchard.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.