En cette période estivale le littoral seinomarin est particulièrement fréquenté par des promeneurs ou des pêcheurs à pied. Cette forte fréquentation augmente les risques liés aux grandes marées. Du samedi 1er août au mardi 4 août, des marées avec des coefficients supérieurs à 90 sont prévues avec un pic à 106 le lundi 3 août.
Le préfet maritime appelle à la plus grande des prudences, spécifiquement pour les promeneurs ou les pêcheurs qui sont plus soumis aux variations de la mer. Il rappelle que seules quelques minutes d'inattention peuvent être suffisantes pour être isolé de la marée montante.
Des recommandations sont données pour ceux qui susceptibles d'être concernés. Il est vivement conseillé de connaître en amont les horaires des marées ainsi que d'éviter de sortir seul sans informer ses proches au préalable. Il est également avisé de disposer d'un moyen de communication pour alerter les secours (CROSS) 196, et de rester à proximité d'un point de repli et de conserver un point de repère visuel sur le littoral.
Les horaires de marées de Dieppe sont consultables ici.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.