Un incendie à proximité de l'aéroport de Rome-Fiumicino, le plus grand de la capitale italienne, a contraint les autorités à suspendre mercredi après-midi tous les décollages, mais le retour à la normale pourrait intervenir prochainement, a annoncé l'autorité de l'aviation civile.
La décision a été prise par l'autorité aéroportuaire à la suite de l'incendie d'une pinède, voisine des pistes de l'aéroport de Fiumicino, a précisé de son côté la compagnie italienne Alitalia.
Interrogée par l'AFP, l'Autorité italienne de l'aviation civile (Enac) a toutefois précisé que la situation était en voie de se normaliser, et que certains vols allaient bientôt être à nouveau autorisés à décoller.
Au moins six équipes de pompiers, en plus de celles de l'aéroport, sont intervenues pour lutter contre cet incendie qui s'étend sur un front de près d'un kilomètre, a déclaré un porte-parole des pompiers à l'AFP. Deux avions Canadair et deux hélicoptères spécialisés dans la lutte anti-incendie ont également été mobilisés.
En milieu d'après-midi, les fumées étaient désormais moins épaisses et pourraient aider au retour à la normale, selon les pompiers.
L'activité de l'aéroport de Rome-Fiumicino avait déjà été sérieusement perturbée début mai par un incendie dans le terminal 3, obligeant une réduction de près de 40% des vols pendant des semaines.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.