Tandis que l'association vient d'annoncer que le record de collecte de bouchons vient d'être battu pour les six premiers mois de l'année 2015 (217 tonnes récoltées) et que son président Dab Delaporte espère dépasser les 220 tonnes à la fin de l'année (contre 208 en 2014), Nicolas Mayer-Rossignol est venu à la rencontre des bénévoles pour saluer leur travail.
Des bénévoles qui viennent d'horizons divers mais qui tirent tous vers le même objectif : faciliter la collecte des bouchons, leur tri, avant de les envoyer au recyclage et permettre ainsi le financement de matériel pour personnes en situation de handicap.
Itinéraires de bénévoles
S'ils ont souhaité rester anonymes pour mieux mettre en avant l'association, ces bénévoles ont bien voulu raconter leur histoire. Le premier, retraité, explique avoir connu Bouchons276 grâce à des proches : "C'est ma petite fille qui m'en a parlé en premier il y a deux ans. Puis un collègue de mon club de cartes, où l'on collecte déjà ces bouchons, m'en a parlé il y a six mois. J'ai adhéré." Il vient désormais deux heures par semaine.
Le second connaissait le principe de collecte des bouchons à l'échelle nationale depuis des années déjà. Mais en 2010, quand il rencontre le vice-président de Bouchons276, c'est le déclic. Cet habitué du bénévolat - il a adhéré à une autre association pendant 10 ans - devient compagnon de route de Bouchons 276. "Je travaille dans le transport des personnes à mobilité réduite, donc j'étais déjà sensibilisé à la question." Une sensibilité qui le pousse à venir deux ou trois fois par semaine.
Grâce à ces bénévoles, l'association peut tourner même l'été. Donc n'oubliez pas de collecter vos bouchons !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.