En règle générale pour obtenir son billet pour un festival, il faut s'acquitter d'une somme d'argent. Sauf que les organisateurs du Untold Festival en Transylvanie, la terre d'origine de Dracula, ont décidé de monnayer leurs entrées d'une toute autre manière.
Ils ont lancé une campagne de sensibilisation au don du sang en proposant aux festivaliers d'accéder gratuitement au site de l'événement en échange d'hémoglobine.
« Nous parlions de la façon d’intégrer Dracula dans notre festival et après avoir vu les chiffres et le volume des dons en Roumanie, nous avons eu cette idée » rapporte Stefana Giurgiu, la directrice des relations publiques du festival.
En effet, la Roumanie connaît un faible taux de donneurs (1,7% des habitants), il faudrait alors doubler les dons pour subvenir aux besoins de transfusion dans le pays. Cette action a donc pour objectif premier de lutter contre la pénurie de sang rencontrée dans les différentes installations médicales.
La programmation a également été pensé pour attirer les spectateurs, Avicii, David Guetta, Tinie Tempah, John Newman, Gramatik ou encore Wu-Tang Clan sont attendus dans la ville de Cluj-Napoca du 30 Juillet au 2 Août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.