Mis à jour à 12h30
CALVADOS
Les éleveurs en colère bloquent toujours une partie du périphérique de Caen pour la troisième journée consécutive ce mercredi matin. A l'échangeur de Mondeville, la situation est identique aux deux derniers jours. Quelque 150 camions sont toujours coincés. "On attend des choses plus concrètes du ministre et ce qui nous fait plaisir à l'heure actuelle c'est que les routiers ne ralent plus parce qu'on ne voulait pas que ce soit le cas", commente Stanislas Dutel, de la FDSEA de Lisieux-Cambremer qui participe à ce barrage.
Sur le périphérique de Caen : échangeurs fermés de la porte de Paris (n°01) à la porte de Bessin (n°13) : blocage aux jonctions A84, N13 et N158.
Globalement, circulation normale sur le périphérique Nord, blocage au Sud-Ouest.
Sur l'A13, dans le sens Paris-Caen, barrage bloquant entre Mondeville et la sortie 30 : sortie obligatoire à Troarn.
Sur la N13, dans le sens Bayeux-Caen, blocage à Saint-Germain-la-Blanche-Herbe/Carpiquet. L'accès à la RN13 dans le sens Caen-Cherbourg est possible, accessible uniquement par le périphérique Nord.
Sur la N158 dans le sens Falaise-Caen, fermeture en direction de Caen. Déviations mises en place à partir de la sortie Cinteaux pour l'Est et de celle de Saint-Sylvain pour l'ouest.
Sur l'A84 (Rennes-Caen) à Noyers-Bocage : barrage bloquant. A la sortie 48, à Verson, barrage filtrant dans les deux sens.
A Lisieux, l'accès à la Sca Normande et toujours bloqués, tout comme les supermarchés (Leclerc, Intermarché et Super U, fermés depuis le début de la semaine). Le rond point de l'Espérance est toujours bloqué.
De son côté, Jean-Yves Heurtin, président de la FDSEA Calvados a indiqué "maintenir les blocages jusqu'à connaissance des 18 ou 19 mesures" qui seront présentées en haut lieu d'ici midi. Les agriculteurs attendent la fin de la matinée, pour en conséquence, prendre une décision sur la suite à donner à leur mouvement.
L'A29 est en cours de fermeture totale dans le sens A13- Pont de Normandie.
MANCHE
Les accès au Mont-Saint-Michel sont également bloqués pour la troisième journée consécutive : D976 et D275, avec un barrage filtrant. Accès possible pour les personnels travaillant sur le site.
Liste des axes fermés à 9h45 : sur l'A84 (deux sens) à Poilley, échangeur 33 (Mont-Saint-Michel-Ducey). A hauteur du rond-point de Guilberville, impossible de prendre l'A84. Un barrage filtrant est en place pour orienter les automobilistes vers des déviations.
Sur la N13, dans le sens Cherbourg/Caen, blocage au niveau de Carentan.
ORNE
A88 - Séés : Gare de péage : barrage bloquant en direction de Caen - Fermeture de la gare de péage. Pour rejoindre l’A88 à partir de l’A28 : sortie obligatoire à la sortie n° 17 en aval à Gacé.
D924 et D964 - Flers : Blocage des accès à la ville, difficultés de circulation.
SEINE-MARITIME
A Rouen, les agriculteurs continuent, ce mercredi matin, à bloquer les accès au pont Mathilde (N28) et pont dePont Flaubert (N1338, bloquée dans le sens nord-sud) ainsi que la place Saint-Paul à Rouen.
Selon plusieurs sources, des agriculteurs étaient en route à 8h30 en direction du Pont de Normandie pour le bloquer à nouveau.
EURE
L'axe A29 est fermé à partir de la jonction A13-A29 au niveau de Beuzeville (Accès au pont de Normandie fermé).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.