Le président de la FNSEA, Xavier Beulin, a dit attendre "un peu plus que des mesurettes" du plan d'urgence pour l'élevage que le gouvernement doit présenter mercredi, "mais vraiment un plan moyen-long terme avec des ambitions, des objectifs", sur France Info.
Mercredi matin, les éleveurs en colère bloquaient toujours la rocade de Caen et les accès au Mont-Saint-Michel pour la troisième journée consécutive, et maintenaient de nombreux barrages dans le grand Ouest.
Les ponts de Normandie, enjambant l'estuaire de la Seine, près du Havre, de Tancarville et de Brotonne, entre Le Havre et Rouen, bloqués mardi, étaient fermés à la circulation dans les deux sens, mercredi matin, selon le CRIR.
Dans le Finistère, le pont de Morlaix, celui de l'Iroise, à Brest, et la nationale 165 à hauteur de Quimper étaient aussi coupés à la circulation dans les deux sens.
Le président François Hollande a promis un "plan d'urgence" en faveur des éleveurs affaiblis par la baisse des prix de leurs productions, dont les mesures seront annoncées à l'issue du conseil des ministres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.