Les agriculteurs normands avaient annoncé que la venue du ministre de l'agriculture était la condition sine qua non pour lever les barrages. Son arrivée à la préfecture de Caen pour rencontrer des représentants des éleveurs vers 16h40, n'a pour l'instant rien changé sur les routes.
La situation à 19h20
Dans le Calvados
Le périphérique de Caen reste impraticable. "Tout va dépendre des propositions du ministre", expose Stanislas Dutel des Jeunes agriculteurs de Lisieux-Cambremer qui tient avec des confrères un barrage sur l'échangeur de Mondeville. "Ici, nous avons une trentaine de tracteurs mobilisés et pas moins de 200 poids lourds sont dans l'attente de cette réunion pour partir." Dans les environs de la capitale régionale, bouchon sur le pont de Colombelles qui relie cette commune à Hérouville Saint-Clair.
Dans la Manche
Les agriculteurs bloquent toujours l'accès au Mont Saint-Michel, ainsi que de nombreux accès et sorties sur l'A84 (notamment pour Saint-Lô). Situation écarlate à hauteur de Pontaubault toujours sur l'A84 sur près de 5 km. La RN13 reliant Cherbourg à Caen connaît des perturbations à Carentan.
Dans l'Orne
A Séées dans l'Orne, les agriculteurs bloquent les camions frigorifiques sur la départementale 438. Le péage de l'autoroute A28, à Sées toujours, est bloqué .
Dans la Seine-Maritime
Impossible de circuler sur les ponts de Normandie et de Tancarville.
Les agriculteurs ont également décidé de bloquer Rouen. En périphérie la circulation est extrêmement compliquée sur l'A150 de Roumare à Canteleu, ainsi que sur la N28 au nord-ouest jusqu'à Fontaine-sous-Préaux.
Les agriculteurs ont envahi aux alentours de 17h15 la place Saint-Paul. Ils ont également bloqué l'accès à la rive gauche du pont Mathilde, et l'entrée à l'A150.
Dans l'Eure
Plusieurs accès principaux à la ville d'Evreux sont bloqués mardi matin
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.