Les agriculteurs installés autour de Caen depuis ce lundi matin en ont pris la décision : ils camperont sur leurs sites de blocage, cette nuit. "Ils sont motivés et pas prêts à rentrer chez eux", constatait en fin d'après-midi Jean-Yves Heurtin, président de la FDSEA du Calvados. Et ce d'autant que le ministre de l'agriculture ne semble pas enclin à répondre à leur demande : venir à leur rencontre en Basse-Normandie.
Environ 150 agriculteurs devraient donc passer la nuit à bloquer les quatre entrées de la capitale régionale, après toute une journée de mobilisation. Sauf si les forces de l'ordre venaient à les en déloger.
Sauf changement de stratégie des agriculteurs, les difficultés de circulation autour de Caen devraient donc être similaires à celles que la ville a connu ce lundi : l'autoroute A84 est bloquée dans les deux sens au niveau de Verson, l'autoroute A13 est aussi impactée dans le sens Cherbourg-Paris, comme la Nationale 13 dans le même sens. A noter que l'autoroute A84 subit également des perturbations dans le département de la Manche, où l'accès vers le Mont Saint-Michel est rendu impossible par le mouvement social.
Les agriculteurs demandent toujours la venue du ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll, pour envisager "sur le terrain" les solutions pour une sortie de crise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.