Le drapeau cubain a été hissé lundi au département d'Etat américain, marquant le rétablissement historique des relations diplomatiques entre La Havane et Washington après des années d'hostilité entre les deux pays.
Le drapeau de Cuba, aux couleurs rouge, blanc et bleu, a été ajouté aux étendards d'autres pays à l'entrée du bâtiment, dans la capitale américaine, vers 08H00 GMT, a rapporté un photographe de l'AFP.
Le drapeau devait également être hissé à la mission diplomatique cubaine de Washington, élevée lundi au rang d'ambassade, pour la première fois depuis 1961.
Les relations ont officiellement repris après le douzième coup de minuit à Washington dans la nuit de dimanche à lundi.
La section d'intérêts américaine à La Havane a également pris le statut d'ambassade lundi, avec une cérémonie plus solennelle d'installation du drapeau américain qui aura lieu lors d'une visite du secrétaire d'Etat John Kerry prévue dans les prochaines semaines.
Le chef de la diplomatie américaine doit recevoir lundi son homologue cubain Bruno Rodriguez pour des entretiens à Washington. M. Rodriguez doit également présider une cérémonie à l'ambassade cubaine, à un jet de pierre de la Maison Blanche.
Les Etats-Unis et Cuba ont annoncé le 17 décembre leur volonté de normaliser leurs relations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.