La commission nationale d'investiturea donc choisi le leader de la droite dans le Nord Cotentin, David Margueritte, au dépens semble t il du Coutançais, Jean Manuel Cousin, lui aussi plus ou moins sur les rangs.
Un choix par défaut?
On constate en tout cas, que l'on ne s'est pas bousculé pour prendre la tête de cette liste. François Digard, actuel conseiller régional, a décidé ne pas se représenter. Jean louis Valentin, accaparé par ses fonctions de directeur général de la FIA, non plus. Dans les sortants, restait Florence Mazier maire du Dézert près de Saint Lô. Elle sera sur la liste, probablement en bonne position (4ème?).
Une liste d'union de la droite
Les républicains seront majoritaires sur cette liste mais ils devront également composer avec les forces de l'UDI menées par Anne Marie Cousin, conseillère régionale sortante et en deuxième position sur la liste. Les noms de Michel Peyre et Nicolas Calluaud devraient vite apparaitre. Il faudra néanmoins garder en tête, les relations difficile entre David Margueritte et l'UDI dans le Nord Cotentin.
CPNT sera également dans la danse. Pascal Marie, lui aussi conseiller régional sortant, devrait néanmoins être le seul réprésentant éligible pour le parti de la chasse, pêche, nature et tradition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.