François Hollande a lancé ce samedi après midi, lors d'un déplacement en Lozère pour assister au Tour de France cycliste, "un appel à la grande distribution" pour améliorer la rémunération des éleveurs. Certains sont dans une situation difficile en raison des cours actuels de la viande de porc et de boeuf, inférieurs aux coûts de production.
Le Président demande aux distributeurs d’augmenter leurs prix d’achats. Les grandes surface se sont engagées à augmenter sensiblement les prix pour qu'il y ait un soutien apporté aux producteurs. "Nous veillerons à ce que cet accord soit respecté" a avertit le président de la République.
Un avertissement qui laisse pour le moins circonspect Jean-Hugues Lorault, le président des Jeunes Agriculteurs de la Manche.
Jean-Hugues Lorault JA 50
Jean Hugues Lorault
Mardi 21 juillet à Saint Lo, les responsables de l’agriculture et les patrons de la grande distribution sont convoqués par les syndicats agricoles FDSEA et JA 50, pour un éclaircissement sur les prix payés et pratiqués par la grande distribution.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.