Le taux de réussite au baccalauréat 2015 s'est élevé à 87,8%, quasiment stable sur un an (-0,1 point), selon les chiffres quasi-définitifs publiés samedi, après les oraux de rattrapage, par le ministère de l'Education nationale.
Dans le détail, le taux de réussite progresse de 0,6 point pour le bac général à 91,5%, il est stable pour le bac technologique à 90,6%, et recule de 1,6 point pour le bac professionnel à 80,3%.
Le taux de bacheliers dans une génération s'établit à 77,2%, également en très léger recul de 0,1 point par rapport à 2014.
Au total, 617.900 candidats sont devenus bacheliers à l'issue de cette session, soit près de neuf sur dix.
La ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem a félicité dans un communiqué "les élèves et leurs enseignants pour ces très bons résultats de l'ensemble des voies du lycée".
Au sein de la voie générale, le taux de réussite a atteint 91,8% en série scientifique (S), 90,6%, en série littéraire (L) et 91,2% en série économique et sociale (ES).
Les chiffres définitifs seront publiés après la session de remplacement de septembre, réservée aux candidats qui ont eu un empêchement en juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.