Les présidents de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, de la Banque centrale européenne Mario Draghi et de l'Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem, ainsi que la patronne du FMI Christine Lagarde, vont se concerter vendredi sur les propositions d'Athènes en vue d'une nouvelle aide financière, ont indiqué deux sources européennes.
Cette réunion par téléphone, prévue à 11H00 GMT, a été convoquée "pour discuter des propositions parce que nous devons livrer une analyse conjointe à l'Eurogroupe", la réunion des ministres des Finances de la zone euro prévue samedi à Bruxelles, a expliqué l'une de ces sources. "Il faut qu'on se parle au plus haut niveau", a-t-elle ajouté.
Le président de l'Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem a pour sa part déclaré vendredi qu'une "décision majeure" devait être prise samedi au sujet de la Grèce, suite à la soumission par Athènes d'une ultime liste de réformes en vue de son sauvetage financier.
"D'un manière ou d'une autre, c'est une décision majeure que nous devons prendre demain, donc faisons-le soigneusement", a-t-il déclaré aux journalistes en se rendant vendredi matin au Conseil des ministres des Pays-Bas.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.