Le Pro Athlé Tour revient en terre Sottevillaise pour sa 4e étape au Stade Jean Adret. La programmation prévoit 13 épreuves dont du sprint, haies ou encore du saut avec la participation d'athlètes reconnus de la discipline : "Seront présents des athlètes comme Keston Bledman ou Mike Rodgers qui courent le 100m en moins de 10 secondes", indique Cécile Veyrier, directrice de la Ligue Nationale d'Athlétisme (LNA).
Faire une performance
Ce meeting rentre dans le cadre du Pro Athlé Tour qui organise plusieurs rencontres en amont des championnats du monde d'athlétisme. "Le but étant de jalonner la saison des athlètes pour qu'ils puissent faire une performance qui atteigne le niveau requis qualificatif pour les championnats du monde de Pékin", explique l'organistrice du meeting.
Des athlètes étrangers
Alors que les meetings du Pro Athlé Tour 2015 se tiennent exclusivement en France, beaucoup de sportifs viennent de l'étranger pour y participer : "La France est reconnue pour ses excellentes capacités d'accueil et d'organisation, ce que certains athlètes n'ont pas forcément chez eux". Avec les championnats du monde de Pékin fin août comme objectif, les athlètes doivent espérer performer pour se qualifier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.