Cette affaire prend évidemment un impact particulier dans le contexte international actuel, avec les menaces d'attentats. C'est un surveillant de prison de Nancy qui a découvert par hasard sur Facebook des images tournées sur un Smartphone par des détenus en cellule, dont il avait la responsabilité.
Je veux des petits moujahidins
Sur les images on voit un détenu âgé de 35 ans,emprisonné depuis une quinzaine d'années pour une dizaines de faits dont un meurtre et une évasion qui a fait plusieurs blessés. L'homme déclare entre autre sur la vidéo: "Bagdad en France, oui, il faut le faire" ... "je veux des petits moudjahidin ... à 12/13 ans je les fais péter dans un fourgon".
Il explique aussi qu'il va prendre en otage sa juge d'application des peines, pour la torturer.
Le détenu, désormais incarcéré a Condé sur Sarthe et qui était théoriquement libérable fin 2016 à expliqué pour se défendre qu'il ne s'agissait que d'un délire entre potes de cellule.
Une plaisanterie que n'a pas gouté le tribunal, qui a estimé qu'il s'agissait d''une atteinte aux valeurs fondamentales de la République, et qui a condamné le détenu à 1 an de prison supplémentaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.