Après avoir inauguré le Pôle de formations santé de Caen et participé au Congrès national de l’'Association générale des enseignants des écoles et classes maternelles publiques, la ministre Najat Vallaud-Belkacem a effectué un passage à la cité universitaire Lébisey et a notamment visité un immeuble de logements étudiants récemment réhabilité. Une réhabilitation rendue possible par un précédent contrat de plan Etat-Région dédié aux grands investissements. La ministre a justement signé par la suite au CROUS de Caen-Lébisey le prochain contrat de plan, qui apporte de nombreux crédits affectés à l'amélioration de la vie étudiante dans la région, le ferroviaire ou la transition écologique. 484 millions d'euros seront mobilisés d'ici 2020 en Basse-Normandie, auxquels s'ajoutent 130 millions d'euros octroyés par l'Etat au titre des investissements d'avenir.
"En choisissant de renforcer enseignement et recherche, la région fait clairement le choix de l'avenir", a déclaré la ministre. "Je suis venu rendre hommage à ce territoire qui va de l'avant".
La ministre de l'éducation à Caen : "Vous avez fait le choix de l'avenir"
C'est la première fois que Najat Vallaud-Belkacem se déplaçait à Caen depuis qu'elle a été nommée ministre de l’Éducation nationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.