Un nouveau Conseil restreint a débuté samedi à 11H00 à l'Elysée autour du président François Hollande après l'attentat commis la veille dans une usine en Isère, dans lequel un dirigeant d'entreprise a été décapité.
Le chef du gouvernement, Manuel Valls, qui a écourté sa visite en Amérique du Sud, participe à cette deuxième réunion avec les ministres Laurent Fabius (Affaires étrangères), Christiane Taubira (Justice), Jean-Yves Le Drian (Défense) Bernard Cazeneuve (Intérieur) ainsi que Ségolène Royal (Energie), a-t-on précisé.
Il s'agit "après l'attaque terroriste de vendredi de faire le point sur les investigations en cours en Rhône-Alpes et sur la mise en place dans cette région du dispositif alerte attentat", niveau le plus élevé du plan Vigipirate.
"Cet acte macabre de décapitation, avec une mise en scène, avec des drapeaux, est nouveau en France", avec une volonté de "marquer les esprits", a souligné M. Valls dès son atterrissage à Orly tôt ce matin de retour de Colombie.
La situation en Tunisie sera également évoquée lors de ce Conseil restreint, alors que l'incertitude demeure sur la présence de Français parmi les 38 morts victimes de l'attentat de Sousse, revendiqué par le groupe Etat islamique.
"Pour l'instant, il n'y a aucun Français parmi les corps identifiés mais les corps ne sont pas encore tous identifiés", a indiqué à l'AFP une source gouvernementale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.