Lors du conseil de la Métropole qui aura lieu le lundi 29 juin prochain. Les sujets qui vont être debattus lors de cette cession sont multiples et divers.
Il est d'abord question de la construction d'un second crématorium :"Les besoins sont tels qu'un deuxième crématorium est nécessaire pour la Métropole. Dans un second temps nous allons délibérer des tarifs du premier crématorium", indique le président de la Métropole Frédéric Sanchez.
Il est également question de l'Aître Saint-Maclou qui est déserté depuis septembre après le départ des élèves des Beaux-Arts. Le projet de la Métropole est de redonner vie à ce monument en le faisant un lieu de valorisation des métiers de l'art.
"Valoriser le quartier des musées"
Le conseil portera sur le lancement du projet "coeur de Métropole", dont l'objectif est de valoriser le quartier touristique et culturel de la ville. "On va créer le quartier des musées qui existe de fait, mais qui, aujourd'hui n'a aucune visibilité", explique le président de la Métropole.
Ce rassemblement est l'occasion de délibérer sur la grille tarifaire des transports en commun de la ville. Il était question de changer le schéma de tarification qui passerait d'une logique de statut à une logique de revenu. Un changement qui ne va pas s'opérer : "Une étude nous a montré que si cette grille tarifaire était appliquée, beaucoup de gens y perdrait", commente-il. Un conseil qui sera riche en délibération, d'autant que la relation avec l'opposition n'a pas l'air d'être des plus évidentes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.