L'objectif de l'opération cartons jaunes n'est autre que de sensibiliser les piétons aux dangers de la route et les amener à respecter les passages qui leur sont réservés. Ce jeudi après-midi, les élèves, leur enseignante, la police municipale et nationale sont regroupés avenue Gambetta à Saint-Etienne-du-Rouvray. "A chaque fois que l'on constate une infraction, les enfants distribuent un carton jaune aux piétons", explique Djamel Halouane, policier municipal.
Une éducation à la citoyenneté
Une action bien reçue par les piétons qui acceptent avec plaisir les cartons jaunes, fabriqués pour l'occasion par les élèves. "C'est une action éducative pour les enfants, qui sont les usagers de la route de demain, et c'est toujours plus sympathique de se faire verbaliser par un enfant que par un policier, plaisante Jean-Marc Magda, directeur du cabinet du préfet de la Seine-Maritime. Sans oublier que les enfants sont de formidables relais auprès des parents et qu'ils vont s'empresser de leur raconter leur journée."
Demain, les élèves de l'institutrice Fabienne Fontaine passeront le permis piétons. Les prémisses idéales à un premier petit examen qu'ils ont désormais toutes les chances de réussir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.