Un père, soupçonné d'avoir poignardé à mort son bébé de deux ans dans son pavillon de Gagny (Seine-Saint-Denis), est activement recherché mercredi, a-t-on appris de sources policières et judiciaire.
"J'ai tué le petit, j'assume", a annoncé mardi l'homme à son ex-compagne, par téléphone. L'homme avait alors été géolocalisé par les enquêteurs dans son pavillon à Gagny, en Seine-Saint-Denis, a précisé une source judiciaire. Sur place, les policiers ont découvert vers 17H50 le corps du petit garçon, lardé de plusieurs coups de couteau, notamment à l'abdomen, selon une source policière.
Le père, qui avait pris l'enfant à sa mère au Mans avant de le conduire à Gagny pour le tuer, avait déjà pris la fuite et coupé son téléphone portable, empêchant la poursuite de sa géolocalisation, lorsque les policiers sont arrivés chez lui, a précisé une source proche de l'enquête.
Mercredi, il était toujours recherché.
La mère et son fils, accueillis dans un foyer du Mans en raison de difficultés sociales. Les parents avaient la garde partagée du bébé depuis plusieurs mois, une garde décidée à l'amiable, selon le parquet du Mans qui était chargé de l'affaire avant de s'en dessaisir au profit de celui de Bobigny. "Et cela ne se passait pas mal", a-t-on précisé de même source.
"Hier ils se sont donné rendez-vous dans un parc à proximité de la gare", afin que le père récupère comme prévu l'enfant, mais "il y a eu une altercation entre la maman et le papa, et le père est parti avec l'enfant", selon le parquet.
Inquiète après cette dispute, la mère a finalement réussi à joindre son ex-compagnon au téléphone et "le papa a indiqué qu'il avait tué l'enfant et qu'il allait se constituer prisonnier", précise le parquet. Des propos réitérés à un officier de police judiciaire qui a contacté le père après que la mère se soit présentée au commissariat.
Des policiers, accompagnés de chiens, ont passé mardi le quartier résidentiel de la banlieue est de Paris où réside le père au peigne fin, ont relaté des habitants, rencontrés par l'AFP.
Le pavillon où a été trouvé le corps, un bâtiment grisâtre dans une zone calme, était mercredi complètement fermé, les volets clos.
Le corps de l'enfant a été transféré à l'Institut médico-légal pour y être autopsié.
L'enquête a été confiée aux policiers spécialisés de la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.