C'est une première dans l'histoire de l'Eglise. Jamais jusqu'alors un couple n'avait été canonisé ensemble. Le 18 ocobtre 2015, la canonisation de Louis et Zélie Martin interviendra au coeur du Synode (ou réunion des évêques) sur la famille, à Rome.
En octobre 2008 le couple Martin avait été déclaré bienheureux. Leur canonisation est rendue possible par la guérision miraculeuse d'une petite fille espagnole, de Valence. Cette petite Carmen, née prématurément était très en danger après une hémoragie cérébrale. Ses parents ont obtenu sa guérison par l'intercession des époux Martin.
L'annonce officielle de cette canonisation aura lieu samedi 27 juin à 10h, dans la Salle du Consistoire du Palais Apostolique du Vatican. Le Saint-Père annoncera égalment les canonisations de deux religieux: Vincenzo Grossi, prêtre diocésain, fondateur de l'Institut des Filles de l'Oratoire et Marie de l'Immaculée Conception, religieux, supérieur général de la Congrégation des Sœurs de la Société de la Croix. Les canonisations sont déjà au programme du Vatican: lien
Alors que Sainte Thérèse, la dernière fille des époux Martin est déjà sainte et docteur de l'Eglise, le procès de béatification de Léonie Martin est en cours (lien)
Une famille simple et extraordinaire à la fois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.