François Jacquet n’est pas un artificier comme les autres. Granvillais depuis 1994, l’homme est un génial rêveur, géo trouvetou des effets spéciaux, il relève les défis les plus improbables.
La fabrique à rêves
Scaphandrier, pyrotechnicien, spécialiste des effets spéciaux, François Jacquet travaille essentiellement pour le cinéma, les parcs d’attraction et les marques de luxe… dans le monde entier.
En 2006, il créé sa propre entreprise à Saint-Pair-sur-Mer. Elle s’appellera Blue Effects.
S’il travaille aux quatre coins du monde, sa dernière réalisation est visible en Normandie. François Jacquet vient d’achever, juste avant le D-Day, la mise en situation d’un C47 afin que les visiteurs puissent revivre la nuit du 6 juin 1944 au musée Dead man's corner de Saint-Côme-du-Mont.
Feu d’artifice sur la mer
Ce qui passionne François Jacquet ? Réaliser le rêve des autres. Imaginer des solutions techniques pour concrétiser une idée. Cette faculté à résoudre les problématiques lui doit les faveurs depuis plusieurs années du maître Karl Lagarfeld.
Pour la première fois, Tendance Ouest a confié à François Jacquet la réalisation de son feu d’artifice musical du Tendance Live. Avec… un premier défi : à minuit le samedi 20 juin, la mer sera haute à Granville.
Qu’à cela ne tienne, le feu sera donc tiré sur la mer ! Une barge « Gaspard III » de la société TMS sera installée face à la plage de Hérel avec l’aide bienveillante de la Subdivision phares et Balises de la Manche – DIRMER pour l’amarrage. La barge pèse 10 tonnes. Elle est composée de 3 caissons pour une surface de travail de 72 m2.
Le feu sera tiré entre 23h40 et minuit. Et pour la première fois…
... la suite s'écrira le samedi 20 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.