La droite régionale - Républicains et UDI confondus - s'est opposée au choix de Rouen comme chef-lieu provisoire de la Normandie dans le cadre de l'avis exprimé par le Conseil régional réuni en session plénière lundi 15 juin. Une opposition qui indigne les responsables socialistes du Département.
Pour Valérie Fourneyron, Frédéric Sanchez et Yvon Robert, "la droite régionale envoie un mauvais message au moment où les Normands se rassemblent", avant d'ajouter que "comme partout ailleurs, il est normal que la Métropole joue son rôle d'entraînement en devenant le chef-lieu de la future grande région".
Nicolas Rouly, lui, déplore que "quand la Normandie se construit, la droite est absente. Ainsi, son chef de file régional Bruno Le Maire, n'a pas daigné siéger hier".
Il est à noter que les élus Front de Gauche au Conseil régional se sont abstenus lors de l'avis rendu concernant le choix du chef-lieu provisoire de la Normandie. Preuve que la ville de Rouen comme siège de cette grande région ne fait pas encore l'unanimité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.