Il était 8h40 lorsque les faits se sont produits sur la RN 13, à hauteur de la commune de Saint-Martin-des-Entrées, entre la sortie Lactalis et la sortie pour rejoindre la route de Saint-Lô. Une partie actuellement en travaux et sur laquelle les automobilistes doivent donc circuler sur une seule voie.
Un automobiliste qui circulait dans le sens Caen-Cherbourg a, pour une raison inexpliquée, déporté sa voiture sur la gauche, "probablement pour essayer de doubler ou de voir quelque chose", selon les pompiers. Une manoeuvre malheureuse qui a surpris le chauffeur d'un poids-lourd qui arrivait en sens inverse sur la voie voisine et qui n'a donc pas pu l'éviter. En raison des travaux et de l'immobilisation d'une des voies, la collision ne s'est pas produite à une vitesse trop élevée mais l'accident a été spectaculaire et ses conséquences sont lourdes.
Le conducteur de la Ford Fiesta, un homme de 39 ans, né à Dol-de-Bretagne et domicilié dans la Manche, a été gravement blessé. A leur arrivée, les pompiers de Bayeux ont dû procédé à une désincarcération pour l'extraire de son véhicule. Une opération longue, rendue compliquée par le fait que l'automobiliste avait les pieds coincés sous les pédales.
L'homme a été évacué, médicalisé et sous escorte de motards de la gendarmerie vers le CHU de Caen. Le chauffeur du poids-lourd, âgé de 51 ans, n'a pas été blessé mais il était sous le choc. Quatre équipes de deux gendarmes ont été mobilisés notamment pour mette rapidement en place deux déviations temporaires. Des déviations qui ont provoqué quelques embouteillages dans Bayeux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.