C'est d’abord le Ministre de la jeunesse qui était à Argentan. A la maison du citoyen, Patrick Kanner a rencontré de nombreux jeunes sur la thématique de la mobilité internationale : visite de "la baladeuse", une caravane qui va à la rencontre des jeunes pour les informer sur les possibilités de mobilité. Puis le Ministre a participé à une rapide table ronde de témoignages de jeunes russes et polonais actuellement en service volontaire européen à L'Aigle. Puis de jeunes français partis en Colombie, Équateur, Sénégal, des lycéens qui ont échangé avec des Roumains et des Tunisiens. Enfin, un témoignage sur un échange franco-allemand.
Patrick Kanner a annoncé sa volonté d'ici la fin du quinquennat, de voir 50% de jeunes français supplémentaires, partir à l'étranger. Il sont actuellement 100 000 à la faire. Ils seraient alors 150 000, sur une génération de 800 000 jeunes. L'une des préoccupations ministérielles est aussi que ces échanges soient possible à tous les jeunes, y compris ceux des quartiers populaires.
C'est ensuite le Ministre des sports qui était à Argentan. Patrick Kanner a inauguré le complexe sportif André Jidouard : salle de sport, mais aussi complexe dédié à la gymnastique.
C'est enfin le Ministre de la ville qui a terminé ce périple argentanais : Patrick Kanner est allé visiter le quartier St Michel, qui a connu une ambitieuse rénovation. Le programme national de rénovation urbaine (Anru) a connu une première phase de 40 milliards de dotation. Une seconde phase est désormais dotée de plus de 20 autres milliards.
Patrick Kanner :
Le Ministre de la ville, de la jeunesse et des sports à Argentan
Ci-dessous, la visite du Ministre en photos:
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.