Deux skippers britanniques âgés de 52 et 56 ans ont été jugés lundi 15 juin devant le tribunal correction de Cherbourg en comparution immédiate.
Ils avaient été arrêtés jeudi 11 juin, alors qu'ils naviguaient à bord d'un petit bateau de 9 mètres. En début de soirée, par gros temps, une vedette de la douane repère le voilier au large du cap de la Hague. Les plaisanciers jettent des sacs de randonnée par dessus bord.
Les douaniers s'approchent et découvrent dans les sacs qui flottent 32,150 kg de résine de cannabis. Valeur estimée : 192 840 euros.
La défense demande la relaxe
Les skippers, qui naviguaient vers les îles anglo-normandes, se disent innocents à la barre. Ils affirment avoir aperçu un sac qui flottait, et pensé au départ qu'il s'agissait d'un corps.
Mais le tribunal ne suit pas les avocats de la défense, qui demandent la relaxe au bénéfice du doute. Les deux Brittaniques sont condamnés à deux ans de prison et devront verser 192 840 d'amende douanière. Ils ont interdiction de mettre les pieds en France pendant cinq ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.